Tout sur le Bitcoin et les Altcoins
Nous sommes au milieu du mois de Juin 2019 et le site de référence CoinMarketCap liste actuellement 2236 crypto monnaies ! Cette abondance de crypto monnaies rend votre travail de crypto investisseur difficile pour dénicher de futures pépites. Pourtant, c’est un travail nécessaire car cela maximise vos chances de réaliser des investissements à très haut rendement. Néanmoins, qui dit très haut rendement dit risque accru. Ainsi, lorsque vous allez découvrir notre sélection de 6 crypto monnaies en dehors du Top 200 qui ont le potentiel pour atteindre le Top 50, vous devez garder à l’esprit que le risque est important.
Les capitalisations des crypto monnaies présentées dans cet article sont encore très faibles comparativement au Top 10 des crypto monnaies. De fait, il est possible de faire un 100x sur certaines d’entre elles tout comme il est possible qu’elles perdent 90% en 1 mois ! Partant de ce constant, il demeure intéressant d’y investir de l’argent mais probablement rien de plus que 200 à 500 euros. C’est un pari que vous pouvez tenter si vous avez déjà un solide portefeuille en crypto monnaies.
AppCoins est probablement la crypto monnaie hors du Top 200 la plus prometteuse à l’heure actuelle. Ils ont lancé leur mainnet auprès de leurs 200 millions d’utilisateurs au cours du mois de Septembre 2018.
A l’heure actuelle, le marché des stores applicatifs est écrasé par 2 acteurs : Google avec son Play Store et Apple avec son App Store. Au cours du premier trimestre 2017, les consommateurs avaient dépensé 15 milliards de dollars en cumulé sur le Play Store et l’App Store. En 2018, soit 10 ans après son apparition, le marché des applications mobiles atteignait déjà quasiment les 80 milliards de dollars. Ce chiffre aura probablement doublé en 2020. Ce duopole formé par Google et Apple leur permet d’imposer des frais exorbitants sur tous les achats réalisés par les utilisateurs d’applications mobiles.
Lancé par le store applicatif Aptoide, AppCoins a l’avantage d’être soutenu par une société valorisée à plus de 100 millions de dollars et ayant déjà plus de 200 millions d’utilisateurs Android autour du monde. Aptoide annonce que les utilisateurs de son store ont déjà téléchargé plus de 4 milliards d’applications et de jeux. La société veut s’appuyer sur la Blockchain pour disrupter le marché des stores d’applications mobiles. Le but étant de proposer une solution à moindre frais qui soit plus efficace tout en mettant à l’honneur les développeurs et les utilisateurs finaux.
En effet, les stores de Google et d’Apple sont fortement centralisés et confrontés à plusieurs problèmes tels qu’une publicité inefficace et coûteuse, une inaccessibilité des achats d’applications pour le grand public ou encore un manque de transparence avec en point d’orgue des décisions prises de manière arbitraire par les 2 géants du Web. Tout cela rend l’innovation difficile voire impossible. De fait, Aptoide a une réelle chance de se faire une place à l’ombre de ces 2 géants. Sa crypto monnaie AppCoins pourrait donc être une belle opportunité de forte plus-value dans le futur.
GET Protocol est un protocole de billetterie déjà fonctionnel construit sur la Blockchain Ethereum. La société derrière GET Protocol a ainsi déjà vendu plus de 50000 billets aux Pays-Bas avec son application GUTS Tickets. D’ici à la fin de l’année prochaine, plus d’un million de billets sont déjà en vente sur GET Protocol. Des artistes et comédiens célèbres tels que Zaz, Jochem Myjer, Guus Meeuwis ou encore Youp Van 't Hek ont déjà utilisé ce réseau. Le domaine d’application de GET Protocol est prometteur mais la concurrence risque d’être forte dans ce secteur à l’avenir. Néanmoins, GET Protocol part avec une longueur d’avance de par un système déjà fonctionnel.
Relex est la première crypto monnaie au monde destinée au développement immobilier. Elle possède déjà plusieurs projets en cours de développement tels que Cocobay Danang et Marine City au Vietnam. Pour une crypto monnaie avec une capitalisation de marché aussi faible, Relex a déjà su nouer des partenariats très forts ce qui est très encourageant. En outre, Relex se trouve dans une très grande industrie, l’immobilier, où il n’y a pas encore beaucoup de crypto monnaies. De fait, il y a une très bonne opportunité de se faire une belle place dans ce secteur en tant que premier arrivé.
WePower est à l’avant-garde des systèmes d’énergies renouvelables basés sur la Blockchain en construisant une méthode transparente pour acheter, prêter et produire de l’énergie verte. Dans ce domaine, il n’y a pas beaucoup de projets de Blockchain dignes de ce nom mis à part Power Ledger et Electrify.Asia.
C’est un domaine ultra porteur pour l’avenir car les contrats d’électricité ou d’énergie sont répartis entre un très faible nombre d’entreprises actuellement. De fait, ils en profitent pour gonfler les prix tout en négligeant le service offert à la clientèle. En outre, l’électricité produite est bien souvent loin d’être écologique. Tout ceci peut être amélioré via la Blockchain et un acteur arrivera forcément à émerger à l’avenir. A ce titre, WePower est à surveiller de près même si Power Ledger part avec une longueur d’avance.
Payfair est une plateforme de dépôt fiduciaire décentralisée. Ce type de solution aura un rôle important à jouer pour le futur du monde des crypto monnaies. La plateforme assure la sécurité des échanges tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier de frais de transactions réduits à la portion congrue. Néanmoins, Payfair n’en est qu’à ses balbutiements pour le moment. Il faut donc être très prudent avec ce type de projet car il peut très bien ne pas passer l’année. La meilleure option pour le moment étant de laisser Payfair sur votre liste de cryptos à surveiller du coin de l’oeil afin de mieux observer son développement dans les mois à venir.
Nous vous avons déjà parlé de Po.et dans notre Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020. Sur Internet, il est aujourd’hui très facile de copier et de redistribuer le contenu. Le projet de crypto monnaie Po.et veut donc établir une plateforme protégeant le contenu en ligne. Grâce à sa Blockchain, les créateurs peuvent horodater leur contenu. En cas de réclamations, Po.et permettra de facilement vérifier qui est l’auteur originel d’un contenu.
L’idée de Po.et est excellente car l’utilisation de la Blockchain pour créer un système de licence est plus efficace que l’option actuelle du droit d’auteur. En outre, il deviendrait plus facile pour les éditeurs et les auteurs d’enregistrer leurs oeuvres. La plateforme de Po.et est disponible pour tous types de médias et pas seulement pour l’écrit. Par conséquent, à mesure que la participation des utilisateurs va augmenter, la valeur des jetons POE va augmenter également.
En tant que projet répondant à une problématique bel et bien réelle, Po.et fait donc partie des crypto monnaies prometteuses qui pourraient rapidement atteindre le Top 50 en 2020 ou 2021.
Parmi les 6 crypto monnaies que nous venons de vous présenter, AppCoins et Po.et représentent les paris les plus fiables à tenter pour avoir un très beau retour sur investissement dans les mois et années à venir.
Les autres sont à un stade de développement moins avancé mais répondent à des problématiques d’avenir. Elles constituent néanmoins un risque important car sans acquisition d’utilisateurs, elles peuvent très bien disparaître dans les mois à venir. Le meilleur conseil à vous donner est donc de les garder sous surveillance avant éventuellement d’y injecter une petite somme d’argent si les choses tournent en leur faveur d’ici quelques mois.
N’hésitez pas à partager en commentaires les crypto monnaies hors du Top 200 actuel pour lesquelles vous entrevoyez un avenir très prometteur avec une entrée potentielle dans le Top 50 d’ici 2 à 3 ans.