Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

Le point de bascule du monde des crypto monnaies pourrait venir de Facebook

Dans son best-seller "Le point de bascule : Comment faire une grande différence avec de très petites choses", l’auteur Américain à succès Malcolm Gladwell a défini le concept de point de bascule. Alors que Facebook vient d’annoncer le lancement de sa crypto monnaie GlobalCoin pour 2020, il semblerait fort que le marché des crypto monnaies soit en bonne voie pour atteindre son point de bascule.

Le point de bascule du monde des crypto monnaies pourrait venir de Facebook

Afin de mieux comprendre ce concept de point de bascule appliqué au monde des crypto monnaies, il paraît intéressant de revenir sur l’histoire des ordinateurs personnels et leur adoption en masse par le grand public.

Retour sur l’adoption en masse des ordinateurs personnels

A la fin des années 1990, les ordinateurs personnels développés par Apple et ceux propulsés par Microsoft Windows ont commencé à se diffuser auprès du grand public. Néanmoins, malgré l’euphorie provoquée par l’acquisition de tels appareils, il ne s’agissait rien de plus que de machines à écrire numériques assez peu évoluées. Ces appareils étaient bien souvent réservés aux geeks.

Malgré cela, Apple et Microsoft ont continué à travailler sur l’amélioration de la technologie en ne relâchant pas leurs efforts. Après ne pas avoir été pris au sérieux pendant des années, l’industrie s’est finalement rapprochée du point de bascule au-delà duquel elle a finalement explosé sur la scène mondiale. Ainsi, les ordinateurs personnels sont devenus l’un des produits les plus omniprésents dans la vie des gens jamais créés.

Ce point de bascule a été marqué par la décision publique d’un des plus grands producteurs d’électronique au monde de rentrer dans la danse. Ce producteur n’était autre que IBM. En effet, c’est seulement après l’entrée d’IBM dans le jeu du matériel informatique que l’industrie a été définitivement légitimée. Ce point de bascule a donc posé les bases du succès économique phénoménal qu’aura connu le secteur durant deux décennies ensuite.

L’entrée de Facebook dans le jeu peut être le point de bascule du monde des crypto monnaies

Alors que nous atteignons le milieu de l’année 2019, Facebook vient d’annoncer le lancement de son GlobalCoin pour 2020. Ce lancement pourrait bien être au monde des crypto monnaies ce que fut l’entrée d’IBM dans le monde ordinateurs personnels. On atteindrait alors le point de bascule pour le monde des crypto monnaies.

Les parallèles sont évidents. Commençons par les Blockchains publiques qui ont principalement été utilisées par une génération de geeks durant leurs premières années d’existence. Ensuite, elles ont été confrontées au même scepticisme de la population que les ordinateurs personnels. Néanmoins, les efforts ne sont jamais relâchés et ces Blockchains se sont constamment améliorées depuis lors. Enfin, aujourd’hui, beaucoup de sceptiques commencent sérieusement à songer à investir dans les crypto monnaies et le Bitcoin en particulier.

L’entrée de Facebook dans le monde des crypto monnaies avec GlobalCoin va ouvrir le marché des crypto monnaies à des milliards d’individus. Pour la première fois de son histoire, une crypto monnaie pourrait ainsi connaître une adoption en masse par le grand public. Cette exposition potentiellement réussie à une crypto monnaie pourrait faire changer de mentalité de nombreuses personnes quant au Bitcoin ensuite. Si tout ceci se produit, nous pourrions donc réellement assister au point de bascule du monde des crypto monnaies à partir de 2020.

Top 10 des crypto monnaies sous-évaluées à cibler pour 2020

Conclusion

Attendue officiellement pour 2020, la crypto monnaie Global Coin de Facebook pourrait bien être le point de bascule pour le monde des crypto monnaies. En effet, la mise à disposition de ce Stablecoin adossé à différentes monnaies fiats devrait ouvrir la voie vers les crypto monnaies à des milliards d’utilisateurs. Une fois rassuré par ce premier contact, l’ensemble du marché pourrait alors en bénéficier. Ainsi, nous pourrions alors rentrer dans le début d’une adoption en masse par le grand public.

Affaire à suivre dès 2020 !

Partager