Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

3 raisons pour lesquelles Bitcoin devrait atteindre $20K d'ici la fin de la semaine

Un nouveau All-Time High n'a jamais été aussi proche.
3 raisons pour lesquelles Bitcoin devrait atteindre $20K d'ici la fin de la semaine

Après plusieurs jours dans la zone des $18K, le Bitcoin a franchi le 24 Novembre 2020 la résistance des $19K. Le Bitcoin a atteint un plus haut annuel à $19.348. A l’heure où j’écris ces lignes, le prix du Bitcoin est toujours situé au-dessus des $19K à $19.1K.

L’atteinte d’un nouveau All-Time High (ATH) au-dessus des $20K semble plus que jamais d’actualité désormais. Je pense même que cela peut se produire d’ici la fin de la semaine.

Je vois 3 raisons actuellement qui me laissent penser que le Bitcoin verra son prix battre son ATH avant une éventuelle correction. Car oui, je pense toujours que nous aurons droit ensuite à une correction. Ce sera l’occasion d’accumuler encore plus de Bitcoins pour ceux qui croient réellement dans la révolution Bitcoin.

Ceux qui font partie de cette catégorie pourront en profiter pour se rapprocher de l’objectif essentiel à l’heure d’aujourd’hui : Arriver à posséder 1 BTC en entier.

1. L’offre en Bitcoin n’est pas suffisante pour la demande actuelle

A la fin du mois d’Octobre 2020, PayPal annonçait son entrée dans le monde du Bitcoin pour le début de l’année 2021. PayPal permettra à ses 346 millions d’utilisateurs à travers le monde d’acheter / détenir / utiliser le Bitcoin directement depuis sa plateforme.

Cette nouvelle amènera de la crédibilité au Bitcoin dans les yeux du grand public.

Bien que je pense que cela ne soit pas la solution pour l’adoption en masse du Bitcoin, c’est quelque chose d’excellent pour le prix du Bitcoin.

PayPal a déjà commencé à proposer son service à certains de ses clients Américains. Le succès est au rendez-vous, et depuis le début du mois de Novembre 2020, PayPal a acheté plus de 70% des nouveaux BTC émis pour répondre à la demande de ses clients.

C’est énorme !

Les autres BTC émis ont été achetés soit par CashApp pour ses clients, soit par Grayscale Investments pour son fonds Bitcoin qui ne cesse de grossir. Grayscale Investments détient près de 510,000 BTC pour ses clients qui sont majoritairement des investisseurs institutionnels.

In Bitcoin We Trust Newsletter

L’offre en nouveaux Bitcoins n’est pas suffisante pour la demande importante actuelle. A chaque fois que les spot exchanges augmentent leurs réserves en BTC, ils trouvent directement preneur.

Dans ces conditions, le prix du Bitcoin continue à augmenter. C’est l’application basique des principes de la loi de l’offre et de la demande.

2. Les Whales continuent à accumuler massivement du Bitcoin

Les Whales du Bitcoin semblent avoir une grande confiance dans le Bitcoin pour les mois à venir. Dans ces conditions, ils continuent d’accumuler toujours plus de Bitcoins.

La montée du prix du Bitcoin depuis le début du mois d’Octobre 2020 s’est accompagnée par une accumulation de Whales. Cela forme ce que l’on appelle des Whale clusters :

bitcoin-whale-clusters

Ces derniers agissent ensuite comme support pour le prix du Bitcoin ensuite. Le prix actuel du Bitcoin apparaît de facto beaucoup plus soutenable sur la durée que lors du Bull Run de fin d’année 2017 par exemple.

Au cours des derniers jours, nous avons pu voir qu’à chaque chute du prix du Bitcoin, un fort rebond était observé. Cela ne fait que renforcer le prix actuel.

Le nombre de Bitcoin Whales possédant au moins 10,000 BTC, soit plus de 191 millions de dollars au prix actuel du Bitcoin, a atteint 108 au cours des derniers jours :

bitcoin-richesse-distribution-novembre-2020

Le nombre de Bitcoin HODLers possédant plus de 1000 BTC, soit plus de 19.1 millions de dollars, atteint 2165.

3. Les volumes d’échanges qui continuent d’augmenter

Un dernier élément positif laisse penser que le Bitcoin va dépasser les $20K d’ici la fin de la semaine : il s’agit des volumes d’échanges qui continuent d’augmenter.

Cette tendance est observée depuis Septembre 2020 sur les institutional et les spot exchanges. Les intérêts ouverts sur les contrats à terme et les options Bitcoin sur le CME ont déjà dépassé le milliard de dollars au cours du mois de Novembre.

La paire BTC/USDT de Binance a constamment dépassé les 1.5 milliards de dollars en volume quotidien au cours du mois de Novembre.

Tout semble finalement indiquer que le rallye actuel est mené par le spot market plutôt que le marché des derivatives ou des futures. Cela doit permettre au rallye actuel d’être plus stable et d’éviter une correction massive à court terme.

Les $20K semblent donc plus que jamais à portée de fusil pour le Bitcoin. Les prochains jours s’annoncent particulièrement passionnants à suivre. Le Bitcoin est en train d’écrire l’histoire, et nous avons la chance d’y participer au quotidien.

Partager